La nouvelle Silhouette..

Merci à Thyl scrap d'avoir partagé ceci avec nous: http://scrappydivablog.blogspot.fr/2014/10/the-new-cameo.html

Je vous avoue que je ne me jetterai pas dessus. Pour moi, les améliorations ne sont que des gadgets.

Le jour où j'achèterai une nouvelle Silhouette, ce sera quand:

- les réglages de lames et la qualité de celle-ci  seront aussi performants que ceux de la nouvelle Cricut Explore (pas besoin d'en acheter toutes les 100 découpes)

- on pourra avoir une connection wi-fi ou Blutooth pour éviter tous ces câbles.

- on pourra, comme sur la nouvelle Cricut, marquer les plis et découper en même temps, écrire et découper en même temps (2 porteurs de lames et stylos)

- la machine fera moins de bruit (le plastic dont elle est faite est léger et résonne très fort).

- avoir des rangements plus performants

Vous allez trouver que je suis exigeante. Oui. Je pense que le logiciel est très bon (voire le meilleur) et est presque aussi performant que des logiciels pros mais la "monture" (la machine) aurait beaucoup à gagner en qualité et en robustesse.

Le réglage de la lame reste "obscur" pour beaucoup d'entre nous et demande beaucoup d'essais pour chaque nouveau papier utilisé. A tel point que ceratines d'entre nous on failli mille fois jeter leur machine par la fenêtre.

Ce que nous faisons (à part les pros) est un loisir et doit le rester. Il ne faut pas que nous soyons découragées ou devions passer dix heures sur des vidéos YouTube pour l'utiliser...

Je me rends compte en vous lisant de toutes les difficultés que l'on rencontre lors de l'utilisation si on ne s'y connaît pas un peu en informatique.

En bref. La machine sera bonne à acheter quand elle sera plus simple d'utilisation, plus qualitative (lames et FT) et plus robuste.

Pas de précipitation, donc.

Ceci est mon avis et je le partage, ;-)

Je serais intérssée de connaître l'avis de celles qui l'ont achetée. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,

HUGH !

Commentaires